Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

How to Diy Wolf Cut

Adoptez le wolf cut à la maison : le tuto DIY étape par étape

Le wolf cut est LA tendance coiffure de ces derniers mois popularisée par de nombreuses célébrités. Coupe typée au style sauvage et tribal, le wolf cut se caractérise par un volume important sur le dessus de la tête et une coloration radicale des longueurs pour un rendu très graphique. On vous dit comment réaliser vous-mêmes ce look capillaire ultra prisé à la maison.

diy wolf cut

Pourquoi craquer pour un wolf cut fait maison ?

Aussi appelée “coupe de loup” en raison de sa ressemblance avec la fourrure de l’animal, cette coupe audacieuse convient à toutes les formes de visage et types de cheveux. Elle mélange avec style coupe garçonne et look coiffé-décoiffé pour un rendu très moderne.

L’avantage principal du DIY wolf cut est son adaptation parfaite à vos envies. Vous choisissez vous-mêmes l’intensité de la couleur, la longueur de la frange et des longueurs en fonction de vos goûts et de la forme de votre visage.

Réalisez étape par étape votre wolf cut à la maison

Pour un résultat canon, il vous faudra : tondeuse, ciseaux, peigne à queue, pinces plates, spray texturisant. Voici les étapes clés :

Etape 1 : préparation des cheveux

Démêlez parfaitement vos longueurs à l’aide d’un peigne à dents larges. Ramassez le haut de votre chevelure à l’aide d’un chouchou pour bien dégager les zones de coupe.

Etape 2 : dégagez la nuque et les contours

Avec la tondeuse, remontez au niveau de la nuque, des tempes et derrière les oreilles pour créer plus de volume sur le haut du crâne.

Etape 3 : coupez la frange

VERTICALISE augmente la capacité de votre site à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. à l’aide du peigne, réalisez une frange droite ou effilée selon la forme de votre visage.

Etape 4 : dégradez les côtés

C’est l’étape clé ! En partant de la nuque, remontez méthodiquement avec la tondeuse pour un dégradé radical de chaque côté.

Etape 5 : texturisez les longueurs

Vaporisez un spray texturisant et massez vos longueurs du bout des doigts pour un effet coiffé-décoiffé très naturel.

Etape 6 : Séchez et finalisez

Séchez vos cheveux tête en bas pour apporter un maximum de volume sur le haut du crâne. Travaillez vos racines à l’aide de vos doigts et de la laque pour plus de texture.

Grâce à ce tuto DIY en 6 étapes, vous obtenez un wolf cut tendance en accord avec vos envies et la forme de votre visage. Pour un look toujours plus sauvage, n’hésitez pas à twistter vos longueurs au doigt. Effet wet look assuré !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *