Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
– La BB crème, également appelée Blemish Balm, est un produit cosmétique multifonction qui combine les avantages d’un soin de la peau et d’un fond de teint léger.
– À l’origine, la BB crème a été développée en Corée du Sud pour aider à régénérer la peau après des traitements esthétiques, tels que le laser ou le peeling.
– Elle a gagné en popularité ces dernières années grâce à sa polyvalence et à sa capacité à offrir un aspect naturel.
– Le fond de teint est un produit cosmétique utilisé pour uniformiser le teint et camoufler les imperfections de la peau.
– Il offre une couvrance plus intense que la BB crème et est souvent utilisé pour obtenir un résultat maquillage plus sophistiqué.
1. BB crème : La plupart des BB crèmes sont formulées avec des ingrédients hydratants tels que l’acide hyaluronique, la glycérine ou l’urée, ainsi que des agents nourrissants tels que les vitamines A, C et E.
– De plus, certaines BB crèmes peuvent inclure des extraits de plantes pour aider à apaiser la peau irritée et améliorer son élasticité.
– Les ingrédients hydratants de la BB crème aident à maintenir l’hydratation de la peau tout au long de la journée.
2. Fond de teint : Contrairement à la BB crème, le fond de teint n’a pas toujours des propriétés hydratantes et peut parfois provoquer une sensation de sécheresse sur la peau.
– Cependant, certaines marques de fond de teint incorporent également des ingrédients hydratants pour aider à protéger la peau contre la déshydratation.
1. BB crème : La BB crème offre une couvrance légère à moyenne, permettant de camoufler légèrement les imperfections et d’unifier le teint de manière naturelle.
– Elle peut agir comme une base pour d’autres produits de maquillage ou être utilisée seule pour un résultat plus léger et naturel.
– La BB crème ne couvre pas entièrement les rougeurs ou l’acné sévère, mais suffit pour camoufler les taches pigmentaires et les cernes sous les yeux.
2. Fond de teint : Le fond de teint offre une couvrance plus intense, permettant de masquer davantage les imperfections et d’obtenir un teint parfaitement uniforme.
– Le fond de teint peut être utilisé pour cacher les cicatrices, les taches brunes, les rougeurs et les imperfections de la peau en général.
– Il est disponible en plusieurs finis, y compris mat, satiné et glowy.
1. BB crème : La BB crème a tendance à donner un fini plus naturel et lumineux. Laissant transparaître la texture de la peau.
– Elle peut être utilisée pour créer un effet “no makeup makeup” qui est très populaire en ce moment.
2. Fond de teint : Le fond de teint offre souvent un fini mat ou satiné. Donnant un aspect plus lisse et uniforme à la peau.
– Cependant, certains fonds de teint sont également formulés pour donner un fini glowy ou lumineux pour un résultat plus naturel.
A. BB crème : De nombreuses crèmes contiennent un facteur de protection solaire (FPS). Offrant ainsi une protection contre les rayons UV nocifs du soleil.
– Le FPS dans la crème peut varier de 15 à 50 selon la marque. Offrant une protection suffisante pour une utilisation quotidienne.
B. Fond de teint : La plupart des fonds de teint n’offrent pas de protection solaire intégrée. Il est donc nécessaire d’utiliser une crème solaire séparée pour protéger votre peau contre les rayons UV.
A. BB crème : La crème est souvent utilisée comme un produit tout-en-un. Remplaçant le besoin d’appliquer séparément une crème hydratante, un écran solaire et un fond de teint.
– Elle est facile à appliquer avec les doigts ou une éponge. Et convient parfaitement aux personnes ayant un mode de vie actif.
B. Fond de teint : Le fond de teint est généralement utilisé dans le cadre d’une routine de maquillage plus élaborée. En combinaison avec d’autres produits cosmétiques tels que l’anticerne et la poudre.
– Il peut être appliqué avec une éponge ou un pinceau pour un résultat plus précis.